Comme je vous l’ai dit plus haut, l’Amazonite correspond au méridien rein-vessie, et également au chakra de la gorge de façon plus spécifique.
Je ne vous citerai que les effets que j’ai pu observer.
Par la présence de silicium, on va constater un effet anti-âge, la régénération cellulaire, en particulier au niveau de la peau, des ongles, des cheveux. Certainement l’aluminium participe à la stimulation de l’immunité, renforçant ainsi la sphère ORL.
Mais c’est l’effet endocrinien (effet hormonal global) qui sera le plus intéressant, en particulier au niveau de la thyroïde. Ainsi, sur des animaux soumis à des traitements à base d’hormone thyroïdienne synthétique, sous contrôle médical, il a été possible de diminuer très largement les doses … soit par la prise d’élixir d’Amazonite, soit par la présence de cette pierre dissimulée dans le collier. Dans ce cas, l’Amazonite engendre une ré-harmonisation hormonale.
Ce que je viens de vous dire pour la glande thyroïde est applicable à toutes les glandes du corps. Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir des résultats sanguins anormaux pour utiliser l’Amazonite, une tendance vers l’hypo ou l’hyper fonctionnement d’une glande peut être harmonisée par la lithothérapie.
Cette pierre a un effet purificateur intéressant, et je l’utilise en complément de l’homéopathie, de la phytothérapie, de la gemmothérapie pour les individus avec des troubles urinaires, en particulier des affections chroniques de la vessie, ou des insuffisances rénales chroniques.