En naturopathie, la Zéolite peut être utilisée contre les méfaits des radiations (rayons X, radiothérapie, rayonnements dus à des particules se trouvant dans l'air, en particulier ceux provenant des chemtrails, rayonnements nucléaires, …).
Si la Zéolite va empêcher aux métaux lourds et autres substances indésirables de rester dans l'eau que nous buvons, elle va aussi nettoyer notre corps au niveau des échanges ioniques de nos cellules, purifiant ainsi tout l'organisme.
Certains préconisent la prise quotidienne de Zéolite en poudre. Si celle-ci est micronisée, l'effet sera meilleur, puisque la surface d'échange sera augmentée. Il est souhaitable de bien respecter les dosages proposés par le fabriquant. Cela va permettre aussi aux toxines d'être captées, comme le fait l'argile, et d'être éliminées.
En plus la Zéolite a un pouvoir antioxydant et rétablit l'équilibre acidobasique.
A l'instar du Silicium, la Zéolite va avoir capacité à lutter contre les phénomènes inflammatoires de tout ordre (articulation, peau, foie, rein, encéphale, poumons, cœur, système circulatoire, système lymphatique, …) mais en plus des effets avérés sur de nombreux cancers.